Modalités de publication
L'ensemble des publications de Sui Generis sont certifiées par le Conseil Scientifique dont la composition est disponible en ligne ici. Fidèle à sa philosophie tendant à la promotion de la connaissance scientifique toute personne évoluant dans le domaine juridique est habilitée à proposer une publication à Sui Generis.
Si vous souhaitez contribuer, voici les indications générales de format :
-
La contribution doit être soumise au format Word (.doc ou .docx), Open Office ou LibreOffice, (.odt). Les formats PDF ne sont pas acceptés.
-
Les contributeurs peuvent télécharger le modèle-type Word (disponible en cliquant ici) pour travailler directement sur un document mis aux normes RSG.
-
Les contributions les plus courtes doivent comprendre entre 15 000 et 30 000 caractères, espaces compris, soit l'équivalent d'une contribution de 3 à 7 pages.
➔ Règle particulière : les contributeurs étudiants doivent proposer un minimum de 7 pages.
-
Les contributions les plus longues se limitent quant à elles à 65 000 caractères, espaces compris, soit une vingtaine de pages.
-
La proposition doit présenter une page de garde avec :
-
Le titre de l’article (daté obligatoirement)
-
Le nom de l’auteur, son titre universitaire / professionnel (pour les étudiants, inscrire le dernier diplôme obtenu ainsi que l’Université l’ayant délivré);
-
Un résumé de 5 lignes maximum de la contribution ;
-
Une dizaine de mots-clefs pertinents relatifs à la contribution ;
-
-
La contribution devra être accompagnée d'une bibliographie générale normée (selon les règles de composition), placée en fin de document .
Les règles de composition sont précisément énumérées dans le document téléchargeable ci-dessous.
NB : Le Conseil Scientifique se réserve le droit de s'opposer à la publication de toute contribution qui ne respecterait ni format ou règles de composition, ou contiendrait du plagiat (total ou partiel).